A Propos      Nos Services      Associés       Assurance Groupe       Contact  

     

 
     
 

Nos services

Nous offrons des services d’assurance diversifiés, notamment :

  • l’assurance-vie, l’assurance-invalidité et l’assurance maladie grave;

  • l’assurance collective (pour les groupes d’au moins deux personnes).

Tous nos services reçoivent l’aval d’une équipe d’associés professionnels et comprennent toujours une enquête préliminaire et une analyse des besoins.

Nos services prévoient également la planification financière et fiscale afin de réduire l’impôt sur la succession au moment du décès. Yves Paradis offre ce service dans le but d’éviter que vous ayez à débourser un montant substantiel en impôt au moment du décès sur l’ensemble de vos biens (exception faite de l’argent liquide et de votre résidence principale).

Nous vous aiderons à passer en revue la gamme d’options qui s’offrent à vous. Nos services ne se résument pas à vous obtenir une soumission. La compagnie qui offre le tarif le moins dispendieux n’est pas nécessairement le meilleur choix.  

Les personnes en affaires ou qui possèdent des biens imposables devraient toujours prendre en considération l’impôt sur la succession. Afin d’éviter les montants importants en impôt sur les gains en capital au moment du décès, votre assurance-vie devrait être évaluée en profondeur par une équipe de professionnels.  

Chez Yves Paradis, nous faisons affaire avec toutes les compagnies d’assurance-vie. Grâce à un programme complet d’étude de marché, nous sommes en mesure d’obtenir les prix de chaque compagnie. Il importe toutefois de savoir que le prix à lui seul peut être trompeur. C’est pourquoi nous envoyons souvent des demandes de renseignements préliminaires à plusieurs compagnies.

 

Avez-vous un testament?

Chez Yves Paradis, nous cherchons toujours à savoir si vous avez un testament.

Sans testament, marié et avec des enfants, votre conjoint n’aura qu’un tiers de vos biens, et vos enfants les deux tiers restants (ces dispositions tirent leur origine des anciennes lois agricoles, en vertu desquelles la ferme était léguée aux enfants).

Si vous êtes en union de fait, le conjoint survivant n’aura aucun droit sur les biens du conjoint décédé. Même dans les cas de copropriété, la part du conjoint de fait décédé est liquidée à même sa succession. 

Sans testament, la situation se complique encore davantage si les deux conjoints décèdent en même temps. Qu’adviendra-t-il des enfants? Qui les élèvera? Qui s’occupera des biens